Stéphane Bern consacre ses « Secrets d’histoire » à Sainte Thérèse de Lisieux

France 3 consacre un documentaire à l’une des saintes les plus populaires de la religion catholique.

Lundi 4 mai, à 21h05, Stéphane Bern consacre son documentaire « Secrets d’histoire » à l’une des saintes les plus populaires de la religion catholique, sainte Thérèse de Lisieux.

L’émission est disponible en replay jusqu’au 3 juin 2020 !

Une plongée dans la Normandie du 19ème siècle, mais surtout dans le parcours incroyable d’une sainte connue et aimée dans le monde entier.

Dès son plus jeune âge, la petite Thérèse n’a qu’une ambition : devenir une grande sainte. Et pour entrer au Carmel, elle sollicitera le Pape lui-même, lors d’une visite au Vatican.

Devenue religieuse, sœur Thérèse tracera ce qu’elle appelle sa « petite voie », un chemin vers la sainteté fait de petits gestes d’amour très simples.

« Secrets d’histoire » vous conduira dans les lieux qui ont vu grandir sainte Thérèse de Lisieux, d’Alençon à Lisieux en passant par Bayeux, Paris, Bologne ou Rome. Stéphane Bern ira jusqu’à vous ouvrir sa maison d’enfance, les Buissonnets, l’extraordinaire basilique érigée après sa mort, et surtout, par une autorisation spéciale et rarissime, l’intérieur même du carmel de Lisieux, toujours en activité aujourd’hui.

Avec la participation de Natasha St Pier, qui portait en 2013 avec d’autres artistes de renom tels que Grégoire, Grégory Turpin, Anggun notamment, un projet ambitieux autour d’une musique d’inspiration religieuse à destination du grand public. La mise en parole et en chanson de certains poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux ont en effet donné lieu à la sortie d’un CD ainsi qu’à une tournée à travers la France. Thérèse, Vivre d’amour a étonné dès sa sortie en se plaçant n°1 des ventes.

« Secrets d’histoire : Thérèse, la petite sainte de Lisieux », un documentaire à ne pas manquer, lundi 4 mai, 21h05, sur France 3.

La Rédaction

Crédit Image : FranceTV Pro

Tendances

Chaque jour, toutes les infos !

ARTICLES RÉCENTS