Le prêtre de l’église St Peter à Notting Hill a trouvé un moyen original de partager sa foi à ses voisins.
C’est en discutant avec les évêques que Père Pat Allerton a mis au point ce projet. S’il se déplaçait les premiers jours en voiture, c’est désormais à vélo, équipé d’une remorque pour transporter une enceinte et un générateur, que le prêtre londonien annonce Christ par des hymnes et des cantiques et qu’il prie pour ses voisins.
« L’idée est venue à mon esprit parce que j’ai réalisé que les gens ne pouvaient plus se rassembler. Alors l’idée est simplement venue à mon esprit, et bien, si les gens ne peuvent plus aller à l’église, alors l’église doit aller vers les gens. Alors je me suis dit, et si j’allais dans l’une de mes rues, à Portobello. On m’appelait le ‘prêtre de Portobello’, mais les médias m’ont rebaptisé ‘le prêtre portable’. »
C’est ainsi que le prêtre de l’église St Peter à Notting Hill est devenu le « prêtre portable » de tout ce quartier de Londres.
Happy Easter! Vicar @patallerton at @StPetersNHill also known as the #portablepriest plays Amazing Grace for our #NottingHill neighbours & community on Good Friday 🙏🏻@LouiseBrownUCL pic.twitter.com/NYvvc6VHVP
— Oksana Pyzik (@OksanaPyzikUCL) April 13, 2020
L’homme de Dieu en est sûr. Cette action permet d’apporter de « l’espoir aux gens ». Et c’est ce qui arrive, si l’on en croit les nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.
« Je viens d’avoir la merveilleuse visite du #PortablePriest. Merci. Il a vraiment remonté notre moral avec ‘Amazing Grace’ et une prière pour nous maintenant avec le #COVID19 & aussi une pensée pour les familles de #Grenfell MERCI »
Just had a wonderful visit from the #PortablePriest thank you. Really lifted our spirits with Amazing Grace and a prayer for us now with #COVID19 & also a thought for the families of #Grenfell ❤️💚 THANK YOU pic.twitter.com/w5atNPnFen
— Farrah K (@WestLondonFTG) April 12, 2020
La Rédaction
Photo : Église St Peter de Notting Hill – Creative Commons Wikimedia / Chris Whippet