Découvrez Père Pat Allerton, le « prêtre portable » qui annonce Christ dans les rues confinées de Notting Hill

Le prêtre de l’église St Peter à Notting Hill a trouvé un moyen original de partager sa foi à ses voisins.

C’est en discutant avec les évêques que Père Pat Allerton a mis au point ce projet. S’il se déplaçait les premiers jours en voiture, c’est désormais à vélo, équipé d’une remorque pour transporter une enceinte et un générateur, que le prêtre londonien annonce Christ par des hymnes et des cantiques et qu’il prie pour ses voisins.

« L’idée est venue à mon esprit parce que j’ai réalisé que les gens ne pouvaient plus se rassembler. Alors l’idée est simplement venue à mon esprit, et bien, si les gens ne peuvent plus aller à l’église, alors l’église doit aller vers les gens. Alors je me suis dit, et si j’allais dans l’une de mes rues, à Portobello. On m’appelait le ‘prêtre de Portobello’, mais les médias m’ont rebaptisé ‘le prêtre portable’. »

C’est ainsi que le prêtre de l’église St Peter à Notting Hill est devenu le « prêtre portable » de tout ce quartier de Londres.

L’homme de Dieu en est sûr. Cette action permet d’apporter de « l’espoir aux gens ». Et c’est ce qui arrive, si l’on en croit les nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.

« Je viens d’avoir la merveilleuse visite du #PortablePriest. Merci. Il a vraiment remonté notre moral avec ‘Amazing Grace’ et une prière pour nous maintenant avec le #COVID19 & aussi une pensée pour les familles de #Grenfell MERCI »

La Rédaction

Photo : Église St Peter de Notting Hill – Creative Commons Wikimedia / Chris Whippet

Tendances

Chaque jour, toutes les infos !

ARTICLES RÉCENTS