Covid-19 : Le Pape décide de reporter les JMJ et la Rencontre Mondiale des Familles

Le Pape François décide de reporter les JMJ et la Rencontre Mondiale des Familles « en raison de l’actuelle situation sanitaire et de ses conséquences sur le déplacement et le rassemblement de jeunes et de familles ».

Matteo Bruni, directeur du bureau de presse du Saint-Siège vient d’annoncer dans un communiqué le report des Journées Mondiales de la Jeunesse ainsi que de la Rencontre Mondiale des Familles.

« En raison de l’actuelle situation sanitaire et de ses conséquences sur le déplacement et le rassemblement de jeunes et de familles, le Saint-Père, en collaboration avec le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, a décidé de reporter d’un an la prochaine Rencontre Mondiale des Familles, prévue à Rome en juin 2021, et la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse, prévue à Lisbonne en août 2022, respectivement en juin 2022 et août 2023. »

Les Journées Mondiale de la Jeunesse devaient se tenir à Lisbonne en août prochain, sur le thème « Marie se leva avec empressement ». Les JMJ sont reportées en août 2023.

La Rencontre Mondiale des Familles devait elle avoir lieu à Rome au mois de juin. Sur le thème « l’amour familial : vocation et chemin de sainteté », elle est reportée au mois de juin 2022.

La rédaction

Crédit Image : Creative Commons / Wikimedia-Tânia Rêgo/ABr

Tendances

Chaque jour, toutes les infos !

ARTICLES RÉCENTS